Romain Schneider a reçu une délégation de l’association Lëtzebuerger Landesuebstbauveraïn (22.07.19)

Lors de cet échange très constructif, le ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, Romain Scheider a félicité l’association pour son engagement remarquable au service de la promotion des fruits locaux qui, par ailleurs, est également un objectif fondamental de la politique agricole nationale.

De g. à dr. et de haut en bas: François Kraus, Fernand Hilgert, Batty Kapgen, Chantal Besenius-Heller, Jean-Claude Müller, Romain Schneider (Ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural), Nico Hoffmann
©MA

L’association Lëtzebuerger Landesuebstbauveraïn a également profité de cette entrevue pour thématiser les grands défis que rencontre le secteur face par exemple à l’enchérissement et l’accès à l’eau ou encore face à la difficulté de trouver une main-d’œuvre saisonnière.

Dans ce contexte, Romain Schneider a confirmé son intention de travailler ensemble avec le Lëtezbuerger Landesuebstbauveräin pour trouver des solutions pragmatiques et adaptées à l’arboriculture fruitière dans ces dossiers complexes.

Pour le ministre, il est primordial que l’agriculture moderne devra reposer sur les trois piliers de la viabilité économique, écologique et sociale et a réitéré son intention de renforcer l’agriculture dans toute sa diversité, conventionnelle et biologique, en partenariat avec tous les acteurs du secteur.

Enfin, autre sujet important de cette réunion, était la coopération avec le secteur associatif en vue de l’organisation de l’exposition horticole LUGA à Luxembourg en 2023.

Zum letzten Mal aktualisiert am