« Dogexpo » (11 et 12 mai 2019)

Conditions fixées pour assurer un bon déroulement de l'exposition canine dans le respect du bien-être animal

En date du 10 avril 2019, la Fédération Cynologique Luxembourgeoise (FCL) a communiqué la notification de l’exposition canine « Dog Expo » qui se tiendra aux halls d’exposition de Lux Expo The Box au Kirchberg les 11 et 12 mai 2019.

Lors de plusieurs entrevues préalables entre la FCL en tant qu’organisateur de l’exposition canine avec Monsieur le Ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, des agents de l’Administration des services vétérinaires, l’association des vétérinaires pour petits animaux (LAK) et des agents de la Douane, les conditions suivantes ont été fixées afin d’assurer un bon déroulement de l’exposition canine dans le respect du bien-être animal :

  • Un contrôle vétérinaire systématique des chiens des exposants doit être assuré aux entrées des halls d’exposition ; aucun chien non conforme ne pourra être admis à l’exposition. Des non-conformités peuvent concerner les vaccinations, les documents (passeport) ou bien l’amputation de la queue ou la coupe des oreilles p.ex. A cette fin, 10 vétérinaires effectueront les contrôles aux 5 entrées des halls d’exposition.
  • Aucun chien ne doit être laissé dans un véhicule garé dans l’enceinte de la foire ou dans les alentours des halls d’exposition sous peine d’exclusion de la participation à l’exposition canine. L’organisateur dispose des numéros de plaque des véhicules des exposants et pourra ainsi retrouver rapidement les personnes concernées en cas de contravention.
  • Des contrôles des véhicules garés sur le parking de la foire seront assurés par des agents de la Douane et par des agents de sécurité. 5 à 6 agents de la Douane seront présents en permanence durant les 2 jours de la Dog Expo.
  • Deux vétérinaires officiels de l’administration des services vétérinaires assureront une permanence téléphonique et se rendront sur place en cas de besoin.
  • Des agents de la Police Grand-Ducale se tiendront à disposition afin de pouvoir intervenir rapidement en cas de contravention lors de l’exposition canine.
Zum letzten Mal aktualisiert am