Echange de vues entre le ministre Romain Schneider et l’a.s.b.l. natur & ëmwelt

Le ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, Romain Schneider, a rencontré ce mardi, 12 février, une délégation de l’a.s.b.l. natur & ëmwelt.

L’échange très constructif a porté sur les priorités du programme gouvernemental, et en particulier sur la nouvelle loi sur la protection des animaux et la défense du bien-être animal. Le développement de l’agriculture biologique à Luxembourg ainsi que les défis l’agriculture 2.0. étaient également à l’ordre du jour de cette entrevue.

Le ministre Romain Schneider a salué l’engagement exemplaire de l’association natur & ëmwelt dont l’équipe soigne les animaux sauvages blessés dans le centre de soins pour la faune sauvage à Dudelange en réseau avec trois centres Drop Offs à Junglinster, Clervaux et Niederfeulen. En effet, le nombre d’interventions a considérablement augmenté au fil des dernières années.

En ce qui concerne la réforme de la politique agricole commune après 2020, le ministre a souligné vouloir travailler en concertation et en échange avec tous les acteurs concernés à Luxembourg.

20190212 Le ministre Romain Schneider rencontre l'asbl natur & ëmwelt
1ère rangée, assis, de gauche à droite: Roby Biwer (Président natur & ëmwelt), Romain Schneider (Ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural), Lea Bonblet (natur & ëmwelt), Laure Cales (natur & ëmwelt). 2ième rangée, debout: de gauche à droite: Raf Strassen (Directeur du Centre de soins pour la faune sauvage), André Loos (Premier Conseiller MA), Felix Wildschutz (Directeur de l’Administration des services vétérinaires ASV), Carlo Dahm (ASV)
©MA
Zum letzten Mal aktualisiert am