Le ministre Romain Schneider rencontre l’association agricole des producteurs biologiques BIOG

Le ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, Romain Schneider, a rencontré une délégation de l’association agricole des producteurs biologiques BIOG le vendredi, 7 juin 2019.

L’échange très constructif a porté sur la situation actuelle du marché de l’agriculture biologique face aux objectifs nationaux qui ont été annoncés par le gouvernement, à savoir l’augmentation de la surface vouée à l’agriculture biologique de 4,6% à 20% d’ici 2025.

Le ministre Romain Schneider a rappelé que pour atteindre cet objectif ambitieux, un plan d’action sera élaboré en consultation avec tous les acteurs du secteur, y inclus avec BIOG, qui est un partenaire précieux en matière de consultance et d’échange des bonnes pratiques. « Les agriculteurs et les horticulteurs bio sont une source d’inspiration pour les entreprises en voie de conversion vers des cultures biologiques. Pour avancer dans le bio, il faudra concilier les attentes des consommateurs et des producteurs et créer des valeurs ajoutées à tous les niveaux de la chaîne de production. Enfin, il va de soi que l’agriculture luxembourgeoise, biologique et conventionnelle, restera synonyme d’une alimentation de qualité. »

Le ministre Romain Schneider rencontre l’association agricole des producteurs biologiques BIOG
1ère rangée, assis, de gauche à droite: Aender Schanck (OIKOPOLIS-Participations), Romain Schneider (Ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural), Monique Faber-Decker (ASTA) 2e rangée, debout, de gauche à droite: Serge Medinger (MA), Sigmund Walbaum (NATURATA), Volker Manz (BIOG), Patrick Kolbusch (BIOGROS), Marc Emering (BIOG), Gerber Van Vliet (ASTA).
©MA
Zum letzten Mal aktualisiert am