Romain Schneider, nouveau chef de file des ministres européens de l’agriculture socialistes, participera au prochain Conseil « Agriculture et Pêche » du 15 au 16 décembre 2020

Romain Schneider participera au Conseil des ministres de l’Agriculture et la Pêche qui aura lieu du 15 au 16 décembre 2020 à Bruxelles.

Les ministres de l'UE ont pour objectif de parvenir à un accord sur les possibilités et les stocks de pêche pour l'année prochaine.

Ils feront ensuite le point sur les conclusions sur l’étiquetage à l'échelle européenne en matière de bien-être animal, important pour le Grand-Duché, ainsi que sur l'étiquetage nutritionnel, les profils nutritionnels et l'étiquetage de l'origine.

Les ministres auront aussi l’occasion d’échanger sur l'état d'avancement des travaux menés concernant le paquet "réforme de la politique agricole commune (PAC) post-2020".

Romain Schneider a déjà été membre du Conseil des ministres de l’Agriculture lors de la dernière réforme de la politique agraire commune en 2013. En raison de sa large expérience, le ministre luxembourgeois a été nommé à présider le groupe informel des ministres européens de l’agriculture des mouvances socialistes. Romain Schneider entend ainsi partager sa vision d’une agriculture « socialement, économiquement et écologiquement durable » avec ses collègues.

Zum letzten Mal aktualisiert am