Romain Schneider reçoit les représentants de Fairkoperativ Lëtzebuerg et du Luxembourg Dairy Board

Romain Schneider, ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural a reçu les représentants de la société coopérative Fairkoperativ Lëtzebuerg ainsi que du Luxembourg Dairy Board le mercredi, 3 mars 2020 pour échanger sur les questions qui dominent l’actualité agricole et la filière laitière à Luxembourg.

Les discussions ont porté sur les défis auxquels sont confrontés les producteurs de lait, les perspectives de la filière équitable au Grand-Duché, la situation des producteurs laitiers en Afrique, ainsi que les exigences du développement durable dans l’agriculture en général.

Le ministre de l’Agriculture et les producteurs de lait luxembourgeois ont aussi échangé sur la réforme de la politique agricole commune, l’actualisation de la loi agraire au Grand-Duché et les mesures agro-environnementales en vigueur.

Romain Schneider a souligné l’importance vitale du secteur laitier pour l’agriculture luxembourgeoise, et a relevé le rôle modèle du projet « D’fair Mëllech » qui rapproche les producteurs et les consommateurs avertis autour d’un mode de production équitable, qualitatif et durable.

Zum letzten Mal aktualisiert am