Communiqué de presse

Crémant de Luxembourg remporte 16 médailles d’or à la 29e édition du Concours National des Crémants de la France et du Luxembourg

La 29e édition du Concours National des Crémants de la France et du Luxembourg s'est déroulée cette année dans des conditions inhabituelles. En raison de la situation actuelle, la rencontre des neuf régions* producteurs de crémants n'a malheureusement pas été possible et la grande dégustation prévue fin avril à Beaune a dû être annulée. Néanmoins, la Fédération Nationale des Producteurs et Élaborateurs de Crémant a proposé un concept adapté au COVID-19.

Dégusté et noté par la région

La grande dégustation, au cours de laquelle des représentants des différentes régions forment un jury et discutent des propriétés des crémants, a été remplacée cette année par un jury régional. Plus de 80 crémants différents ont été proposés au jury, composé de vignerons, d'œnologues, de représentants d'HORESCA et de journalistes. Les crémants ont été dégustés à l'aveugle sur cinq tables en cinq catégories (Blanc Brut, Blanc Brut Millésimé, Rosé Brut, Blanc de Noirs Brut et Cuvées Spéciales).

16x or - 8x argent et 2x bronze

Le Crémant de Luxembourg reflète parfaitement la quête de qualité que les viticulteurs luxembourgeois maîtrisent. Le procès complexe nécessaire à l'élaboration du Crémant est particulièrement important pour les vignerons. La popularité du Crémant sur le marché du vin luxembourgeois est également démontrée par le fait que 3,5 millions de bouteilles de Crémant sont désormais produites, par rapport à 2,1 millions de bouteilles en 2010. Il était également clair pour les jurés que ce produit, qui se caractérise par la joie, la convivialité et l’élégance, mérite des récompenses. Au total, les Crémants de Luxembourg ont pu remporter 16 médailles d'or, 8 d'argent et 2 de bronze.

Liste des crémants récompensés (PDF)
* (Alsace, Bourgogne, Bordeaux, Limoux, Loire, Die, Jura, Savoie et Moselle luxembourgeoise)

Zum letzten Mal aktualisiert am