Remaniement gouvernemental

Claude Haagen nouveau ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural
Remaniement gouvernemental, 5.1.2022
Assermentation de Claude Haagen, nouveau ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural
© SIP / Jean-Christophe Verhaegen

 

Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, informe que S.A.R. le Grand-Duc a donné démission honorable, sur leur demande, à: Dan Kersch, Vice-Premier ministre, ministre des Sports, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire; Romain Schneider, ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, ministre de la Sécurité sociale; Pierre Gramegna, ministre des Finances.

 

Monsieur Claude Haagen a été assermenté en tant que nouveau membre du gouvernement. Il a été nommé ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural ainsi que ministre de la Sécurité sociale.

 

Monsieur Georges Engel a été assermenté en tant que nouveau membre du gouvernement. Il a été nommé ministre des Sports et ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire.

 

Madame Yuriko Backes a été assermentée en tant que nouveau membre du gouvernement. Elle a été nommée ministre des Finances.

 

Madame Paulette Lenert, a été nommée Vice-Premier ministre, en gardant ses portefeuilles ministériels de ministre de la Protection des consommateurs, ministre de la Santé, ministre déléguée à la Sécurité sociale.

Zum letzten Mal aktualisiert am