Réunion de concertation «Landwirtschaftsdësch: nouvelle loi agraire»

Dans le cadre de la transposition de la nouvelle PAC (politique agricole commune) en droit national, le ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural a invité les représentants du secteur agricole au « Landwirtschaftsdësch » le jeudi après-midi, 7.7.2022, afin de faire un état des lieux sur l’avancement de l’avant – projet de loi concernant le soutien au développement durable des zones rurales, couramment nommée « loi agraire ».

 

Cette réunion de concertation a permis aux organisations agricoles d’avoir un échange de vues avec le ministre Claude Haagen sur les éléments de ce texte législatif important, qui représente notamment la base juridique de l’ensemble des mesures de soutien au secteur agricole luxembourgeois.

 

Cette loi se base sur le plan stratégique national (PSN), qui détaille la mise en œuvre de la réforme de la PAC au Luxembourg. Le ministre de l’Agriculture a précisé dans ce contexte que le PSN est en phase de finalisation et qu’il devrait être adopté au début de l’automne.

 

Le Ministre Claude Haagen a, par ailleurs, rassuré le secteur agricole que même si la procédure législative a pris du retard, la loi agraire ainsi que les règlements connexes entreront en vigueur en temps utile début 2023 afin de garantir la continuité du soutien de l’activité agricole.

Zum letzten Mal aktualisiert am