Missions
- Diriger l’administration et piloter ses activités en assurant la coordination générale, l'organisation et la supervision afin d’atteindre les objectifs politiques, stratégiques et administratifs fixés ;
- Mettre en œuvre la politique nationale en matière de santé animale, du bien-être animal, de la sécurité sanitaire et de qualité des denrées alimentaires ;
- Maintenir un dispositif de gestion des situations de crise ;
- Organiser la coopération administrative avec toutes les institutions compétentes ;
- Définir une stratégie de communication sur les risques et les contrôles ;
- Développer une vision moderne de l'administration.
Profil
Compétences techniques:
- Connaître le fonctionnement du Gouvernement et les processus décisionnels ;
- Savoir appliquer les processus de la gestion publique, de l’organisation administrative et de la gestion des projets ;
- Faire preuve de capacités organisationnelles, d’analyse et de rédaction confirmées ;
- Maîtriser les logiciels informatiques usuels ;
- Parfaite maîtrise à l’oral et à l’écrit des langues luxembourgeoise, allemande, anglaise et française.
Compétences comportementales:
- Savoir appliquer les principes de management public, de leadership et de la gestion du changement ;
- Savoir appliquer les principes généraux de la gestion des ressources humaines.
Atout
- Connaître et savoir appliquer la législation nationale et internationale en vigueur.
Etudes
Master en sciences vétérinaires, de sécurité et de qualité des aliments, d’agronomie ou de son équivalent
Expérience
Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans un ou plusieurs domaines d’activité de la nouvelle administration
Nationalité
Luxembourgeoise
Personne de contact
Pedro Sousa 247-82568
Lieu de résidence
7b, rue Thomas Edison
L - 1445 Strassen