Offres d’emploi Directeurs-adjoints de l’Administration luxembourgeoise vétérinaire et alimentaire

Informations générales

  • Statut: Fonctionnaire - fonction dirigeante
  • Groupe de traitement: A1
  • Date limite de candidature: 15/09/2022
  • Ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural
  • Administration luxembourgeoise vétérinaire et alimentaire
  • Lieu: Strassen
  • Tâche complète
  • Nombre de postes vacants: 2
  • Type de contrat: Nomination (renouvelable) pour une durée de 7 ans
  • Nationalité: Avoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiers: Agriculture et Viticulture

Qui recrute ?

Administration luxembourgeoise vétérinaire et alimentaire

Missions

  • Assister le Directeur dans la coordination générale et la supervision des activités afin d’atteindre les objectifs politiques, stratégiques et administratifs fixés;
  • Contribuer à définir la stratégie de l'administration et à sa mise en œuvre;
  • Mettre en œuvre la politique nationale en matière de santé animale, du bien-être animal, de la sécurité sanitaire et de qualité des denrées alimentaires;
  • Assurer la coopération administrative avec toutes les institutions compétentes;
  • Contribuer au maintien d’un dispositif de gestion des situations de crise;
  • Mettre en œuvre la stratégie de communication sur les risques et les contrôles;
  • Planifier l'organisation et la coordination des services de l'administration;
  • Planifier les ressources humaines et financières;
  • Substituer le Directeur en cas d’indisponibilité.

Profil

Compétences techniques

  • Faire preuve de capacités organisationnelles, d’analyse et de rédaction confirmées;
  • Maîtriser les logiciels informatiques usuels;
  • Parfaite maîtrise à l’oral et à l’écrit des langues luxembourgeoise, allemande, anglaise et française;
  • Connaître le fonctionnement du Gouvernement et les processus décisionnels;
  • Savoir appliquer les processus de la gestion publique, de l’organisation administrative et de la gestion des projets.

Compétences comportementales

  • Savoir appliquer les principes de leadership et de la gestion du changement;
  • Savoir appliquer les principes généraux de la gestion des ressources humaines.

Atouts

  • Connaître et savoir appliquer la législation et la réglementation de l'administration;
  • Connaître la législation concernant le statut et la rémunération du personnel de l’Etat;
  • Connaître les procédures budgétaires de l’Etat;
  • Connaître les processus et les procédures internes à l’administration.

Conditions d’admission

Poste de fonctionnaire de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Postuler

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 15 septembre 2022 par courriel à pedro.sousa@ma.etat.lu

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.

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