Politique agricole Rencontre avec l’asbl Lëtzebuerger Landjugend a Jongbaueren Claude Haagen a écouté les doléances et observations exposées de la part des jeunes agriculteurs

Politique agricole

Le ministre Claude Haagen ensemble avec les représentants de l’asbl Lëtzebuerger Landjugend a Jongbaueren: (d.g.à.d.) André Loos (Premier Conseiller de Gouvernement, MA), Pol Petry (ASTA), Charel Welbes (LLJ), Marc Roeder (LLJ), Marthe Bourg (Présidente LLJ), Luc Emering (Président LLJ), Christian Zimmer (LLJ), Mylène Schrenger (LLJ), Christian Hahn (LLJ), Marc Weyland (Directeur ASTA), Pierre Treinen (Directeur SER)

Claude Haagen, ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural a échangé jeudi, le 12 janvier 2023, avec les représentants de l’asbl Lëtzebuerger Landjugend a Jongbaueren.

Lors de cette entrevue constructive, le ministre a écouté les doléances et observations exposées de la part des jeunes agriculteurs au sujet de la nouvelle loi agraire. Claude Haagen a informé ses invités sur l’état d’avancement de la procédure législative de la future loi concernant le soutien au développement durable des zones rurales, dont le projet de loi a été déposé à la Chambre des Députés, et qui représente la base juridique de l’ensemble des mesures de soutien au secteur agricole dans le cadre de la PAC 2023-2027. Claude Haagen a aussi redétaillé les modalités pratiques actuelles régissant les programmes d’aide au secteur pendant cette période transitoire.

Un autre sujet soulevé était l’organisation des services de conseil aux exploitations agricoles. Claude Haagen s’est prononcé pour un repositionnement vers des conseils professionnels plus efficaces, orientés vers des résultats tangibles.

Claude Haagen et les représentants de Lëtzebuerger Landjugend a Jongbaueren entendent poursuivre ces échanges de manière régulière.

Dernière modification le