Alimentation  |  Animaux Les capacités de l’Abattoir Ettelbruck sont suffisantes Entrevue du ministre Claude Haagen avec les dirigeants

Alimentation

Animaux

(de g. à dr.) première rangée: Marc Mathieu, président CA Abattoir Ettelbruck ; Claude Graff, administrateur-délégué ; Claude Haagen, ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural ; Jo Studer, administrateur --- deuxième rangée: Luc Meyer, administrateur ; Marc Weber, directeur administratif --- troisième rangée: Philippe Leveling, directeur commercial ; Dr Félix Wildschutz, directeur de l'Administration luxembourgeoise vétérinaire et alimentaire ; collaborateur (agriculture et viticulture - affaires générales) ; Norbert Hoffmann, administrateur ; Marc Walch, administrateur
© Abattoir Ettelbruck

Le 15 juin 2023 le ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, Claude Haagen, a rencontré les dirigeants de l’Abattoir Ettelbruck lors d’une entrevue à Ettelbruck. Suite à l’annonce de la fermeture prochaine de l’activité d’abattage à l’abattoir de Wecker, la question des capacités suffisantes de l’Abattoir Ettelbruck en vue d’une augmentation du nombre d’animaux à abattre a été soulevée à maintes reprises.

« Je suis heureux d’entendre que les capacités de l’Abattoir Ettelbruck sont amplement suffisantes pour satisfaire la demande actuelle et future du secteur, » a annoncé le ministre à l’issue de la réunion.

Pour Claude Haagen, l’agriculture luxembourgeoise a besoin d’un abattoir situé sur son territoire. De plus, la situation géographique centrale du site Ettelbruck continuera à garantir des trajets courts de la ferme vers l’abattoir ce qui est dans l’intérêt du bien-être animal.

Grâce à l’expansion de ses activités et à la modernisation de ses infrastructures, l’Abattoir Ettelbruck continuera à être un partenaire important pour le secteur agroalimentaire national. Avec la loi agraire, le ministère de l’Agriculture, dispose de moyens pour cofinancer d’éventuels investissements futurs de la part des exploitants d’Ettelbruck. 

Dernière modification le