Agriculture biologique Présentation Bio-Woch La première «Bio-Woch» se déroulera du 13 au 19 mai 2023

Agriculture biologique

Ensemble avec la « Vereenegung fir Biolandwirtschaft Lëtzebuerg », Claude Haagen, ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, a présenté la première « Bio-Woch » qui se déroulera du 13 au 19 mai 2023 . Avec le soutien du ministère, la „Vereenegung fir Biolandwirtschaft Lëtzebuerg“ a mis en place une campagne intitulé « Dem Bio-Bauer säi ganze Stolz », ainsi que plusieurs actions à travers le pays dans le but de promouvoir les producteurs bio luxembourgeois et leurs produits auprès du grand-public.

Parmi les actions organisées pendant la campagne figurent, entre autres :

  • Une journée portes ouvertes auprès des producteurs bio le 13 mai ;
  • une fête au Kass-Haff le 14 mai ;
  • une visite guidée du projet 2.000 m2 le 15 mai dans le jardin de la maison de la nature ;
  • la projection du film « Vu Buedem, Bauzen a Biobaueren » le 17 mai à Diekirch ;
  • des menus spéciaux bio proposés dans plusieurs cantines et restaurants ainsi que lors du 47e Landjugenddag à Tandel ;

Le programme complet peut être consulté sur le site de la campagne www.biowoch.lu.

Lors de la présentation officielle de la semaine bio au Biohaff Baltes à Stegen le 10 mai 2023, Claude Haagen a souligné que « le consommateur luxembourgeois raffole de produits bio. Or, il ne choisit pas toujours les produits issus de notre agriculture locale. Cette campagne est l’occasion idéale pour informer les consommateurs sur la large gamme de produits bio luxembourgeois d’une très haute qualité que nos agriculteurs produisent. Connaître le producteur qui se cache derrière un produit et savoir d’où il vient, augmente la confiance du consommateur. Voilà pourquoi j’invite tout le monde à profiter de la journée portes ouvertes le 13 mai pour rencontrer les producteurs bio près de chez vous ».

En effet, la « Bio-Woch » s’intègre parfaitement dans les diverses actions émanant du Plan d’action national BIO 2025 qui a, entre autres, comme mission d’accroître la visibilité du secteur de l’agriculture biologique auprès des consommateurs.

Dernière modification le