Mai
-
Présentation Bio-Woch
Ensemble avec la «Vereenegung fir Biolandwirtschaft Lëtzebuerg», Claude Haagen a présenté la première «Bio-Woch».
-
16e édition du Forum sécurité-santé au travail 2023
Plus de 30 orateurs nationaux et internationaux sont intervenus sur scène. Des stands d’exposants des organisateurs et des partenaires du Forum SST ont également été mis en place pour informer et conseiller les participants.
-
Trois cas de grippe aviaire confirmés
Afin d’éviter l’introduction de ce virus hautement pathogène dans les cheptels de volaille, l’Administration luxembourgeoise vétérinaire et alimentaire recommande vivement de respecter les mesures préventives.
-
Bilan intermédiaire du PAN-Bio 2025
En 2022, la part des surfaces agricoles exploitées en mode agriculture biologique et celle qui est en conversion a atteint 8.460 ha.
-
Studie zum Glyphosat
Parlamentarische Anfrage 7887 der Abgeordneten Martine Hansen in Bezug auf die Studie zum Einsatz von Glyphosat.
-
Pâturage d’intégrité écologique à buffles d’eau
Les 15 buffles d’eau, dont la race est originaire des Carpates ukrainiennes et roumaines, pâturent sur une surface de 23 hectares depuis 2021. Les premiers résultats positifs pour la biodiversité ont déjà pu être observés après deux ans.
-
«Léieren am Gaart»
Le ministre Claude Haagen a salué la valeur didactique et sociale de ce projet interministériel.
-
LUGA – Luxembourg Urban Garden
De mai à octobre 2025, LUGA invite le public à prendre part à un voyage insolite à travers une exposition à ciel ouvert.
-
«Mënschen. Gestalten. Regiounen.»
Le nouveau leitmotiv Mënschen.Gestalten.Regiounen. explique ce que caractérise LEADER: les hommes et le principe de la coopération.
-
Kontrolle von Tiergesundheit, Tierwohl und Lebensmittelkette
Die ALVA ist für die amtlichen Kontrollen in Bezug auf die Sicherheit der Lebensmittelkette sowie den Tierschutz und die Tiergesundheit zuständig.
-
Un cas supplémentaire de grippe aviaire
Le risque d’une propagation à grande échelle de l’épizootie est actuellement faible.
-
Échange de vues sur l’état d’avancement des PSN
L'agenda du Conseil était dominé par les répercussions de la guerre en Ukraine sur les marchés agricoles, et la mise en oeuvre de la Politique Agricole Commune.
-
Réduire les déchets d’emballages alimentaires
La directive relative aux emballages et déchets d’emballages sera révisée, et les ministres ont débattu sur les aspects liés à la sécurité alimentaire. Le Conseil s’est ensuite penché sur la situation du marché des produits agroalimentaires.
Zum letzten Mal aktualisiert am