Politique agricole Institutionnalisation du «Landwirtschaftsdësch» Martine Hansen rencontre les représentants de la Chambre d’Agriculture

Politique agricole

(de g. à. dr): Marc Weyland (Directeur de l’Administration des services techniques de l’agriculture), Henri Knaff (Directeur de l’Office National du Remembrement), Nico Kass (membre du comité de direction de la Chambre d’Agriculture), Dr Félix Wildschutz (Directeur de l’Administration luxembourgeoise vétérinaire et alimentaire), Roby Ley (Directeur de l’Institut Viti-Vinicole), Guy Feyder (Président de la Chambre d’Agriculture), Pol Gantenbein (membre du comité de direction de la Chambre d’Agriculture), Martine Hansen (Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Viticulture), André Loos (Premier Conseiller du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Viticulture), Marc Fisch (membre du comité de direction de la Chambre d’Agriculture), Louis Boonen (membre du comité de direction de la Chambre d’Agriculture), Pierre Treinen (Directeur du Service d’économie rurale)
© MA

Martine Hansen, la nouvelle ministre de l'Agriculture, de l’Alimentation et de la Viticulture, a rencontré aujourd’hui les représentants de la Chambre d’Agriculture pour une première fois.

Dès le début de la réunion, la ministre a souligné accorder une grande priorité aux échanges constructifs et francs avec le secteur, et en particulier avec l’organe représentatif officiel des agriculteurs, viticulteurs et horticulteurs.

L’échange de vues a permis d’évoquer certains points concrets de l’accord de coalition, notamment la simplification administrative et informatique à l’adresse des producteurs agricoles, la protection du sol agricole ainsi que l’impôt foncier dans les zones agricoles.

Parmi ses priorités actuelles, Martine Hansen a annoncé l’organisation régulière, bisannuelle, de la réunion de concertation, dite « Landwirtschaftsdësch », qui réunira tous les représentants du secteur agricole autour de thématiques concrètes variables. D’après la ministre, le gouvernement et le secteur devront échanger ouvertement et coopérer pour implémenter une politique agricole qui apporte des solutions aux défis actuels que rencontre l’agriculture.

Dernière modification le