Communiqué de presse
Dans le cadre de la volonté du gouvernement de renforcer le dialogue avec les représentants du secteur agricole, Martine Hansen, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Viticulture, a échangé jeudi, le 29 février 2024 avec le comité du syndicat Fräie Lëtzebuerger Bauereverband (FLB).
Lors de cette réunion, les discussions ont porté sur diverses préoccupations actuelles du secteur agricole, soulevées par les représentants du FLB. Les échanges ont notamment abordé la nécessité de préserver la rentabilité des exploitations agricoles, d'offrir des perspectives d'avenir rassurantes aux agriculteurs, d’améliorer le conseil agricole, de protéger les terres agricoles de qualité, d'encourager le développement des installations de biogaz, de simplifier les démarches administratives, de diminuer les émissions d'ammoniac, et de promouvoir une production agricole respectueuse de l'utilisation des ressources naturelles.
Martine Hansen et les représentants du FLB ont exprimé leur volonté de maintenir un dialogue ouvert et régulier, soulignant l'importance de ces rencontres pour le développement de l'agriculture luxembourgeoise.
Dernière modification le