Communiqué de presse
Dans la cadre de leur collaboration en vue du recrutement de saisonniers d’appoint pour les travaux dans les vignes et pour les vendanges 2024 le long de la route du vin luxembourgeoise, l’Agence pour le développement de l'emploi (ADEM) et l’Institut viti-vinicole (IVV) ont organisé hier un Jobday à Remich.
À l’inverse des années précédentes, ce Jobday n’était pas seulement ouvert aux demandeurs d’emploi présélectionnés par l’ADEM, mais à toute personne intéressée, même non inscrite à l’ADEM. L’Office national de l’accueil (ONA) a ainsi, par exemple, diffusé l’information relative à ce Jobday aux demandeurs de protection internationale hébergés dans des foyers situés à proximité.
Les organisateurs ont été surpris par l’affluence énorme de personnes intéressées par un poste de saisonnier, ce qui a malheureusement conduit à des files d’attente et à l’impossibilité de laisser entrer l’ensemble des candidats intéressés dans la salle. L’ADEM présente ses excuses aux personnes concernées.
L’année prochaine, une organisation adaptée sera mise en place afin de prendre en compte l’intérêt très important pour ces postes de travail.
Communiqué par l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM)
Dernière modification le